mercredi 6 février 2013

Hauz Khas Village


Temple sur le chemin d'Hauz Khas Village, proche de chez nous.

    On change de formule ! Pour les prochains articles je ne ferais plus forcement une description  chronologique, on ne découvre plus assez de nouveauté tout les jours pour que ça soit intéressant, mais plus par évènement ! Et il y aura peut-être un peu moins d’articles car ça prend du temps l’air de rien à écrire ! :)

Avec Damien, on fait parfois un peu mal aux yeux! ;)
    Je voulais aussi remercier mes photographes attitrés sans qui le blog serait beaucoup moins lumineux ! Damien bien sûr, Pierre, Charlène et Lola, je compte sur vous !

    Bon quoi de neuf depuis la semaine dernière ? Samedi nous avons été acheter du cuir ! Direction Karol Bagh en métro avec Anurag et Kitu qui nous a rejoins en chemin ; Nous avons traversé un quartier regorgeant de boutique de chaussures.. On se prend un croissant indien au passage : il est fourré à la chantilly et recouvert de chocolat… léger tout ça ! 


Je vais devenir folle face à autant de couleur et texture...
    Vu que ça ne suffisais pas, on s’est pris chacun une glace 100m plus loin !
Le magasin regorge de peaux éclatantes (normal vous me direz !) mais dans le fond de la réserve, un gros tas de chute est à notre disposition pour fouiner des bouts intéressants !

Lola et Charlène en recherche active de LA peau qu'il leur faut! 

Je n’y ai pas trouvé totalement mon bonheur, j’ai donc pris une peau de vache (enfin je pense vu la taille !) rouge pétante !

Mon premier achat de cuir... :)

    On continu notre tour de quartier pour diverses fournitures, et afin d’assouvir une envie de bouffe pas épicé et connu, nos buddies nous emmènes au macdo.. ça ne me rappelle pas particulièrement la France mais ça leur fait vraiment plaisir !

Offrandes colorées

    Nous rentrons, et à l’improviste, un voisin de notre classe nous invite à faire notre première soirée indienne.. Pizza/Rhum, nos hôtes sont particulièrement attentionnés et nous passons une très bonne soirée !

    Le lendemain nos téléphones sont activés, la Wifi aussi ! Pour conclure ce beau week-end, nous retrouvons Arpit, un ami dans un café, qui va nous faire découvrir un joli quartier :  HAUZ KHAS VILLAGE

Hauz Khas Village avec Arpit, Lotte, Lola et Damien (qui prend cette jolie photo :)

L’après midi se passe en douceur et comme on est dimanche soir, on se commande à manger « Evergreen », une chaine indienne avec beaucoup de choix !

Notre salon, où nous nous retrouvons tous les 6 le soir! (Avec Lotte pour magnifier le lieu!)

Nous avons découvert une laverie proche de l’appart, ce qui est bien pratique !

      Un voyage scolaire à Chennai se prépare avec notre classe du mardi 29 janvier au dimanche 3février.. En fin de semaine l'école est d'accord mais nous devons prendre l'avion pour rentrer pour être en cours le lundi avec notre autre classe! Nous esquissons l'idée de partir le vendredi 25 qui est férié pour avoir un peu plus de temps là-bas... 
Ce qui nous motive sur le moment.. Un avant goût des photos de Goa!!
      C'était sans compter notre emploi du temps reçu le vendredi après-midi, qui nous informe.. que nous n'avons pas cours de la semaine!! Concertation entre AITs, réflexion intense sur le chemin  du voyage, et nous voila deux heure plus tard dans un boui-boui (appelé ici agence de voyage..) pour réserver notre retour en avion, et nos billets de train!!
Nous partons donc dimanche 20 au soir, pour 15 jours d'aventure!

Damien, Lotte et moi, dans notre mode de transport le plus courant!


Pierre, Lola et Charlène! A cette époque on ne prenait pas encore les rickshaws à 5..

      Accompagné de Ruchika et de Kush, deux élèves de notre classe, nous retournons acheter du cuir le samedi pour un nouveau cour! Nous avons le dimanche pour faire 5 échantillons, préparer notre bagage, réserver quelques hôtels, prévenir notre famille et prendre le train!

Détail d'une coupole à Hauz Khas  Village

Le récit du voyage dans le prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!