mardi 15 janvier 2013

Notre palais!


Non je rigole!      ©P. BRANCO


      Ah ah je sais que vous l’attendez celui là !! ;) (je parle aux parents surtout là !) Et bien dites vous que nous aussi !! ^^ On en pouvait plus de l’hôtel, la deuxième visite fut la bonne ! Ce n’est pas le paradis, mais c’est grand, très très sombre, proche de l’école, dans un quartier vivant et avec l’air conditionnée pour Avril et Mai ! Oui on a vu loin mais ce n’est pas tenable sinon, paraît-il !!

      Donc de manière pratique on a 3 chambres, 2 salles de bain, une cuisine (sans frigo ni plaque.. en gros ya le plan de travail, les placards, l’évier et quelques cafards..) , une salle à manger et un salon avec une terrasse !
A part le salon, les autres pièces sont dans le noir même la journée : les fenêtres donnent sur des cours tellement petites qu’il y a juste des pigeons qui n’arrivent pas à remonter ! (Et ils font un sacré raffut, Charlène va bientôt sortir le fusil !!) Mais ça sera bien utile quand il fera chaud (le noir hein, pas les pigeons !) ! Enfin c’est ce qu’on espère ! ;) En tout cas on a un très beau sol en marbre ! Et vu qu’on utilise beaucoup nos cutters, c’est très utile !!


Allez hue! Lui on l'a croisé un après-midi en rentrant de cours..   ©P.BRANCO

On ne va pas parler de l’état de l’appartement à notre arrivé… Enfin pour résumer, on a tout récuré, absolument tout, des murs des salles de bains aux portes et jusqu’aux luminaires débordant de poussières ! On peut presque manger par terre dans nos toilettes maintenant ! ;)

Nous sommes à Gautam Nagar, à 10min à pied de l’école (quand on prend le bon chemin hein ! ) Et il y a pleins de boutiques, échoppes, « boui-boui » juste à coté ! J’aime bien cette animation, ça vit, ça klaxonne, ça bouge bien !!

Du choix et des couleurs! Ça donne faim :)

Détails important nous avons des matelas indiens, c’est à dire assez fin mais avec un super tissu, j’hésite à me prendre un sur-matelas en plus, pour le confort et surtout pour le ramener!! :)

Des couleurs chatoyantes pour des matelas.. un peu fin!

Je pense que cette description devrait suffire, en tout cas, on s’installe, ça prend forme et on y est bien ! =)

Ah oui, dans notre chambre avec Damien, nous avons des étoiles phosphorescentes collées au plafond… ^^ Ça nous rappelle notre enfance !! :p


Jeudi 10 janvier :

Revenons à notre petite vie tranquille mais dépaysante :
Nous avons la bonne surprise de voir qu’il fait nettement plus chaud ! Le détail qui m’inquiète un chouia, c’est de toujours voir les indiens avec leurs gants et leurs pulls alors que je suis en tunique légère et Damien est en t-shirt  dès qu’il y a un rayon de soleil! Vous me direz, pas de raisons de changer mes bonnes habitudes j’aime bien être décalée…

Bindis colorés, au milieu d'un étal

            Nous nous habituons petit à petit à la conduite à gauche et au klaxon.. On va dire qu’on sursaute un peu moins ! Mais sans trottoirs, avec des véhicules tous plus différents les uns des autres, beaucoup d’arbres biscornus, des pierres pièges à tous les coins de rue et à 5, 6, ou parfois beaucoup plus avec les Indiens, la marche dans Delhi peut être assez périlleuse !


Rickshaws à vélo   ©P.BRANCO


Journée sans cours donc on fait encore du ménage et on s’approprie l’appart, on va quand même à l’école pour avoir internet, même si ça ne marche pas toujours très bien…
Toujours pas de wifi à l’appart, on nous répète sans cesse « Maybe tomorrow ! » … c’est presque lassant ! ^^


Repas en terrasse au "Café 6". Il manque la photographe, Charlène!

Vendredi 11 :

Nous avons eu cours d’accessoires en cuir, nous continuons l’élaboration de notre splendifique cadre photo !!  Nos buddies nous ont ensuite accompagné pour remplir les formulaires un peu compliqués pour avoir une carte sim et nous avons mangé des momos, sorte de raviolis chinois, au diner !

Le week-End sera beaucoup plus intéressant, on est, entre autre, allé acheter du cuir… :)


Lime Water :)


2 commentaires:

  1. la suite! la suite! la suite! j'adore;-)!


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Je suis une étudiante québécoise qui tente un retour à Delhi à partir de mai. J'avais fait déjà une session en 2010 et là je viens faire ma collecte de donnée pour mon Master. À l'époque je vivais à Malviya Nagar. J’avais pas mal d’amis et de connaissances à Delhi mais, comme toute la communauté se renouvelle aux 6 mois, je n'ai plus de contacts, ce qui rends la recherche d'appartements plus ardue. Comme la communauté d'expatriés français sont (souvent) tissés serrés, je me dis qu'il est possible que vous/vos colocs/amis/réseaux soyez au courant des plans disponibles. Si jamais quelqu’un entend parler de chambres disponibles pour quelques mois, je serais intéressée à en savoir plus.

    Bisous du Québec

    nastassia.williams@gmail.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!