mercredi 13 février 2013

Goa.. la vraie carte postale!!





          Vous avez envie de me dire que ça fait vraiment cliché? Et bien je suis d'accord! Goa est le cliché même de la plage paradisiaque! Je dois avouer que je restais assez sceptique, face à Damien, hyper enthousiaste, quant à notre venue ici.. 
Bon c'est vrai je confirme! Il y a tout! La plage de sable fin qui s'étend à perte de vue...

Colva Beach...



les cocotiers en arrière plan...


Le sauveteur, à l'abri...

mais aussi la lune...



le coucher de soleil en même temps...



et une eau chaude, vraiment chaude (avec des chanceux qui se baignent)!!



Non cette photo n'était pas calculée...   ;)
         Et qu'on s'entende bien, c'est pas pour vous narguer que je vous montre tout ça, c'est juste pour vous donner envie de voyager et de découvrir ces paysages somptueux! Et vous envoyer un peu de soleil tout en vous faisant partager nos bons moments!!





      Nous nous sommes posés 3 jours à Goa, et ça fait du bien de faire une pause détente-glandouille! On commence à fatiguer un peu de bouger non-stop, il nous fallait bien ça! C'est vrai que Goa est un peu à part de l'Inde, tout est prévu pour le tourisme! Pourtant même quand on se baigne à l'écart, il y a très vite des groupes d'Indiens qui nous regardent et qui nous filment de la plage et que les "maîtres-nageurs" dispèrsent régulièrement! On se sent un peu observés quand même! 


Des pécheurs en pleine action! 
     
Nous arrivons à 4h du matin dans notre hôtel, et découvrons donc son cadre enchanteur le lendemain au réveil :


Le Sam's Cottage à Colva
      Nous flânons beaucoup, mangeons des gaufres, achetons des paréos, des bijoux.. C'est vraiment les vacances! 
On s'offre quelques petits plaisirs comme une virée en banane (grosse bouée jaune où on monte à 5, tiré par un bateau!) et un vrai massage dans un spa! 

Dans les rues de Colva... un bonheur de couleur!

     En face de l'hôtel, il y avait un restaurant de poisson très bien décoré, et en plus très bon! Nous y retournerons longuement le dernier soir, notre train étant à 2h du matin!


La déco de notre restau... Entre Disneyland et Noël chez Papi!!


     J'ai trouvé que plus on descendait dans le sud, plus les femmes sont habillées en saris! En tout cas, beaucoup plus qu'à Delhi!



       Alors que nous prenions des photos du coucher de soleil avec Damien, des enfants nous ont demandé de les prendre! Ils étaient tout content de voir le résultat! Ils nous ont ensuite demandé du chocolat que nous n'avions malheureusement pas..




         Histoire de ne pas pas rater les magnifiques églises de style portugaises de Goa, nous partons le 3ème jour pour Old Goa : il y a bien une heure de route pour y aller! 
Je ne vous montre que ma préférée, un peu à l'écart et sans touristes, blanche immaculée et entourée de jardins luxuriants et de courettes inaccessibles et multicolores! St Cajetan


St Cajetan
Le dôme de st Cajetan
Les jardins de st Cajetan.. ça respire la sérénité!

Il y a des cocotiers partout dans ce coin!!


Une forêt de Old Goa

On profite une dernière fois de la vue, avant de repartir dans une ville pas prévue..

Charlène et Damien, en terrasse 



     Notre prochaine escale, inattendue, est Calicut..
Le gars de l'agence de voyage a confondu Kochi et Kozhikode(le nom de la gare de Calicut).. Nous abandonnons l'idée de voir les mythiques cabanes de pécheurs, et espérons que le guide du Routard se trompe en disant qu'il n'y a pas grand chose à y voir..


2 commentaires:

  1. Bonjour Elvire,
    C'est ta grand-mère qui m'a transmis le lien vers ton blog et c'est avec grand plaisir que je découvre tes péripéties indiennes qui me parlent beaucoup.
    Effectivement, je rentre d'un périple de 6 mois en Asie avec mon compagnon. Nous avons notamment passé 2 mois et demi en Inde du Nord qui nous ont enchantés mais aussi épuisés. L'Inde ne laisse jamais indifférent, elle est pleine de contrastes. Les faits que tu relates me rappellent bien des souvenirs (voyage en train ou en bus, curiosité des indiens...).
    Nous avons également ouvert un blog lors de notre voyage. Je t'en communique l'adresse concernant l'Inde. Cela peut peut-être t'intéresser. Nous y faisons un retour d'expérience des différents endroits traversés.
    http://dadof.blogspot.fr/search/label/Inde

    Je te souhaite un excellent séjour indien, plein de surprises (je ne me fais aucun souci de ce côté...).

    Edwige BODIER (la voisine de tes grands-parents qui t'a connu toute petite...)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!