samedi 9 février 2013

Ahmedabad

Ah Ahmedabad...
Nos avis sur cette ville sont très disparates! Certains l'ont trouvé horrible, d'autres ont bien aimé.. On va dire que je suis partagé entre les deux et je pense surtout que nous ne l'avons pas visité dans de bonnes conditions!

Nous sommes arrivés vers 5h du matin à la gare.. Et ça je ne le conseille vraiment pas! Les villes indiennes sont beaucoup plus belles sous le soleil et avec l'agitation de la journée!!
Il fait nuit noire et nous avons très peu dormi dans le train. Nous déposons nos valises à la consigne de la gare (où des centaines de personnes dorment par terre..) puis partons à pied vers le centre de la ville vu que tout est fermé et que nous avons vraiment du temps à perdre!!

Nous sommes impressionné par le kitsch des décos sur les monuments! Par exemple cette porte, la plus importante de la ville :

On ne rigole pas avec les guirlandes ici!
La même de jour! Ça n'a plus grand chose à voir avec la version sapin de Noël!!
          Nous trouvons grâce au guide du routard, un palace qui fait accessoirement snack abordable dès 7h du matin! On dort même un peu dans leur hall! ;) Bon le ptit dej est succulent et surtout hyper classe! Ça contraste avec notre état tout poisseux après une nuit dans le train!

On va ensuite en rickshaw au "Dada Hari", sorte de puit/citerne, qui de l'extérieur ne paye pas de mine. L'intérieur est époustouflant!! Je vous laisse admirer :

Dada Hari

D'après les garçons, ça ressemble à Tomb Raider si ça parle à certains! Il y a 6 étages creusés et sculptés, des chauves souris et des escaliers secrets!
On ne croise pas des puits pareils tous les jours!

Il y a aussi un très joli temple derrière le puit! Tous semblerai à l'abandon si il n'y avait pas l'homme de ménage qui se charge aussi de nous faire la visite et de nous montrer les plus beaux points de vue pour les photos! (maintenant on sait pourquoi on a tous les mêmes!!!)

C'est un des très beaux souvenirs de notre voyage!

Nous rentrons dans la ville pour flâner au milieux des nombreux étales, tous plus kitsch et colorés les uns que les autres!

Epicier au sens propre!

Il y a dans cette ville de très belle et très paisibles mosquées, dont le calme contraste avec l'agitation de la rue!

Nous visitons ensuite l'Ashram de Gandhi! Il y vécut plusieurs années avec sa femme. On peut visiter sa maison et le musée attenant. Le tout dans un cadre verdoyant où nous nous reposons un peu!

Des enfants jouant, avec la maison de Gandhi en arrière-plan.

On peut résumer le reste de notre après-midi par un manque de chance chronique, les trois musées que nous voulions voir étant fermés! Nous passons le temps en buvant des thés, nous ne repartons qu'à 21h45!!

Trop fatigués pour une trop longue journée, nous n'avons pas pu vraiment apprécier!

Nous partons pour Mumbai en bus couchette! C'est beaucoup plus confortable que le train mais ça bouge beaucoup plus et le nom des arrêts n'est pas indiqué.. oui oui avec des conducteurs qui ne parlent pas anglais ça devient vite.. compliqué!?! ^^
Damien vous souhaite une bonne nuit!