mardi 2 avril 2013

Le désert et Jaisalmer

Dromadaires du désert...

Vous allez me dire : "c'est pas trop tôt!!!" et je suis bien d'accord, il y a du laisser aller... Plus d'un mois s'est écoulé depuis le dernier article alors que nous avons vécu une multitude de chose, et pleins de bons moments! Mais outre notre semaine de voyage au Rajasthan, nous avons eu beaucoup de cours, des projets à rendre et des présentations orales à faire... On va dire que ça me fait progresser en anglais et découvrir des sujets nouveaux, mais ça prend surtout un temps fou!!!

Revenons à notre sujet initial : notre deuxième voyage! Les parents de Damien étant arrivés à Delhi peu de temps avant le départ,  il ne se joint pas à nous. Il voyagera aussi dans la même contré et nos routes se croiseront par hasard dans un café de Jodhpur! Lotte par contre, est du voyage cette fois ci.

Après avoir beaucoup tergiversé et au vue de nos nombreux devoirs de rentré, le voyage se réduira à une semaine et l'escale à Bikaner fut abandonnée...
Au programme, les "3J" : Jaisalmer-Jodhpur-Jaipur, dans la magnifique et très chaude région du Rajasthan.

Mais bon, le pays des Maharajas, ce n'est pas rien, ça se mérite! Donc il faut tout d'abord faire 18h de train avant d'arriver dans la ville jaune : Jaisalmer

Départ jeudi 7 mars, 17h30, gare de New Delhi

Pour rendre notre départ plus croustillant, nous sommes allés à la gare de Old Delhi avec seulement 10min de marge, pour ensuite, et grâce à un indien très sympa, prendre le métro, changer de gare et monter dans notre train en marche à New Delhi, celui ci ayant eu la bonne idée d'être un peu en retard!! Oui la phrase est longue, mais comme nous, vous êtes à bout de souffle mais heureux! ;)

Comme dirait Damien, quand on dit qu'il y avait un peu beaucoup d'indiens dans le wagon, c'est qu'il y avait toute l'Inde! Le voyage, d'abord un peu serré, se finit bien, et nous nous réveillons sous le vent chaud de cette région désertique...

Aladin, notre hôte, est venu à la gare, il est très sympathique, tout comme son hôtel le "Nomad Guest House". Les chambres sont jolies, la vue sur le Fort impressionnante, et le toit-terrasse est vite devenu notre coin lecture... :)

Pause lecture sous un soleil de plomb

J'ai trouvé cette partie du voyage très paisible.. On flânait, comme si nous avions encore tout notre temps en ce début de voyage! Nous sommes partis à l'assaut de cette forteresse et de ces dédales de ruelles remplis de temples, de boutiques et de vaches!

La forteresse vue de notre terrasse!

Une vache face à un temple jain

Nous avons donc visité le palais du Maharaja de Jaisalmer, des temples Jains imbriqués les uns dans les autres, entièrement sculptés...

Détail d'un des 7 temples Jains

Colonnade (ça existe?) Jain

...et des Havelis, sorte de grosses maisons bourgeoises si vous me passez l'expression!

Haveli

Havelis de grands marchands de la ville

Notre deuxième grande découverte fut celle des dromadaires et du désert!! Conclusion, un dromadaire, 1 bosse, c'est haut et ça bouge! Et le désert c'est calme! Après une balade de 2h, nous foulons les premières dunes! Photos, escalades et rigolade, avant de prendre un bon thé derrière un abri. Il y a pas mal de vent, ce qui nous évite d'avoir trop chaud...
Un vendeur ambulant sorti de nulle part nous propose eau, chips et bière.. Petit apéro sur les dunes, ce n'est pas tout les jours! =D

Naïades du désert...

A une centaine de km du Pakistan...

Le troisieme et dernier jour, en fin d'après-midi, nous nous rendons au petit lac de Jaisalmer.. Lieu de détente des habitants, et de dépaysement des touristes! Je vous laisse admirer...

Quand il y a plus d'eau, le cénotaphe semble flotter sur le lac...

Départ le lendemain matin à 6h en bus pour JODHPUR...

1. Chouette un nouvel épisode qui nous permet de réver un peu et de sentir la douce caresse du soleil ! ici 3 deg ce matin ca pele !!!

2. Pierre Branco est à la photos ce que Elvire Garcia est à nos mauts

1. C'est gentil ça :) Vu la qualité des photos de Pierre je suis flattée!

3. Grâce à tes mots et aux magnifiques photos de Pierre, j'ai voyagé un peu en Inde mais aussi beaucoup dans un ailleurs car votre voyage alimente l'imaginaire et me fait rêver.
    Merci beaucoup du partage et Chounette, je t'envoie mille bisous
    Ta maraine la fée

1. Merci ma marraine :) contente que ça te plaise!
      Je tiens à remercier aussi Charlène qui est l'auteure sur cet article, des photos non signées! Ce blog n'aurait aucun intérêt sans toutes ces belles photos! Elles sont mes bases pour ensuite raconter nos voyages!

4. ah ben j'avais raté!
    très beau, très chouette! Il devrait proposer ses photos pour en faire des cartes postales, certaines sont vraiment magnifiques et originales!
    très jolies ces naïades ! ;-)

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!