dimanche 7 avril 2013

Deux jours à Jodhpur

Vue de notre terrasse sur le fort de Mehrangarh..

       Jodhpur, la ville bleue! Cette tradition se conserve plus ou moins, le bleu faisant fuir les moustiques.. :)
Nous arrivons en bus vers midi, et nous nous frayons un chemin en rickshaw dans les rues étroites du coeur de la ville... Notre hôtel est très agréable, les chambres chaleureuses et la famille qui s'en occupe est aux petits soins! Et la vue de la terrasse sur le fort est superbe! C'était la "Heaven Guest House" (recommandé par le guide du Routard, comme la plupart de nos bonnes adresses!). 


Le fort

Nous partons donc à la conquête de la forteresse de Mehrangarh..

Une de ses gigantesques portes

Majestueuse et haute perchée, sous un soleil qui nous fais prendre le rythme indien, nous arpentons les coursives de la forteresse pour atteindre le palais qui se trouve en sécurité entre ses gigantesques murs!

Les remparts de la ville..

Nous ne sommes pas passé par l'entré principale, ce qui nous a permis de voir une étendue d'eau au milieu du fort et de la verdure.. un havre de paix somptueux et visuellement rafraichissant!

La ville bleue..

        C'est en arrivant à l'entré du palais que nous avons croisé par hasard Damien, ses parents et son frère! Nous prenons un verre avec eux et discutons de leurs premières impressions sur l'Inde et la visite du fort qu'ils viennent de finir! Ils repartent le lendemain à Delhi et le surlendemain à Paris après une visite éclair du Rajasthan.. 

Salle des audiences du palais.. 

Détail d'une facade du palais, dans une cour intérieure..

Le palais, finement ciselé et richement décoré, est impressionnant. 


Les rues de Jodhpur, assez pittoresques et escarpés, regorgent de surprises et de boutiques. Vers 15h, la ville devient calme, au rythmes des siestes des habitants, sous la chaleur étouffante de cette ville sans vent!

Un cortège de vaches se baladant dans la ville.. :)

Insouciance d'une sieste paisible... 

Un peu en dehors de la ville, nous avons visité l'actuelle palais du Maharaja de Jodhpur : Umaid Bhavan Palace.. On a accès à peu de salles et la visite est un peu froide.. (c'est pas moche non plus hein! ;)

Umaid Bhavan Palace

     Pour finir notre périple dans cette ville, nous avons pu apprécier la beauté d'un mausolée, un peu abusivement appelé "petit Taj" parce qu'il est blanc et a été construit par un femme pour la mort de son mari! 

Jaswant Thada


Les jardins y sont très beaux et la vue sur la ville laisse rêveur..


Jodhpur


ça, c'est cadeau! :-P

      Et le soir du deuxième jour, nous reprenons le train pour 5h de trajet, vers la ville rose, la dernière étape de notre voyage : JAIPUR...






1 commentaire:

  1. oh la jolie grimace ;-)
    c'est vrai que ça à l'air tout doux tout frais comme ça, Jodhpur ! quoi qu'on sente bien le cagnard quand même ;-)
    bon ben vivement Jaipur, qu'on compare!
    je t'embrasse... c'est fou comme le temps passe...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!